Breaking News :

HF COMPANY : le pôle Industrie continue de peser sur l’activité

Partage l'information pour éviter l'intox! C'est un geste d'amour.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

(AOF) – HF Company a enregistré au quatrième trimestre un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, en recul de 2,2%. Le chiffre d’affaires de l’intégrateur de solutions technologiques dans l’univers de la maison connectée demeure pénalisé par le quasi-arrêt de l’activité du pôle Industrie consécutif à la perte par Itron, principal client de l’activité Industrie, de son contrat en Algérie. Hors pôle Industrie, la croissance du chiffre d’affaires s’est ainsi établie à 16% au cours du quatrième trimestre.

 » La bonne résilience de l’activité Home Digital Life et le recentrage sur une offre plus concentrée à fort contenu technologique de l’activité Digital Broadband permette à ces deux activités d’être profitables « , a précisé HF Company.

La société ajoute que la poursuite des mesures d’adaptation opérationnelles et de réduction des frais de siège/structure engagée par le groupe devraient permettre de confirmer l’amélioration des résultats enregistrée au cours du premier semestre.

Equipementiers télécoms

Les ventes de smartphones ont reculé pour la première fois sur l’année 2018. 1,4 milliard de smartphones ont été commercialisés dans le monde, soit un recul de 3% en un an selon les données de l’institut GFK. La Chine, qui pèse 27% de la demande mondiale, a souffert d’une diminution de 19% de ses ventes en volumes l’an dernier.

Le marché mondial poursuit sa progression en valeur car le prix moyen unitaire des smartphones ne cesse d’augmenter et le marché monte en gamme. La progression mondiale en valeur est donc de 5%, le marché s’établissant à 522 milliards de dollars. Un smartphone sur dix se vend à plus de 800 dollars dans le monde, d’après GfK, et les modèles intermédiaires, entre 150 et 400 dollars pièce, représentent 46% des appareils.

Selon les chiffres de Counterpoint Research et IDC, les cinq plus gros fabricants se sont renforcés et représentent désormais 69% des smartphones vendus, contre 63% en 2017. Le sud-coréen Samsung, en dépit d’une année décevante, reste très loin devant ses concurrents avec 291,3 millions de smartphones en 2018.

 

Vinkmag ad

challengesradio

Read Previous

Tensions entre l’Iran et les Etats-Unis : Washington réplique et impose de nouvelles sanctions à Téhéran

Read Next

Lancement d’un forum international dénommé « Forum For Bangui 2020 » Abidjan accueille la cérémonie inaugurale