5ème édition de la Foire Internationale d’Abidjan: Il faut bâtir une ville nouvelle avec des produits nouveaux

8
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La 5e édition de la Foire Internationale d’Abidjan (FIA 5) qui a démarré le jeudi 04 Avril a pris fin le 14 avril au palais de la culture de treichville.

Cette année, la FIA a voulu apporter sa contribution à la ‘’ Construction d’une ville nouvelle’’. Pour se faire, plus de 100 exposants ont présenté des produits diverses et variés utiles pour la construction d’une ville nouvelle.

Il s’agissait de matériels de constructions de logements, d’infrastructures routières ou sanitaires, matériels de revetements de facades, entreprises d’amenagements de terrains etc .

Outre ces produits, la splendeur du textile ivoirien, les accessoires de mode, des machines de production, la vaisselle, les objets de décoration et des produits de bien –etre sont à découvrir au cours de ces 10 jours d’expositions et de shopping.

Le theme sur la ville nouvelle, est d’actualité, au regard de la croissance démographique dans les villes lié parfois a l’exode rurale ou aux crises. Depuis 2007, la moitié de la population mondiale vit en ville.

En cote d’ivoire, sur 22,6 millions de personnes qui vivent sur le territoire national, 60% vit en ville.

Pour Gacha Thomas, representant le Ministre de la ville, la reduction de bidonville, la propreté et l’amelioration de l’indice de sécurité et la mobilité doit etre un indice d’indentification de ville nouvelle. Pour y parvenir, il faut un ivoirien nouveau, engagé et respectueux des valeurs de civismes.

Pour le Directeur de cabinet du Ministere de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, « confort + qualité de vie+ respect de l’environnement sont les caractéristiques d’une ville nouvelle.

Il a rappelé que Le ministere de la construction s’est engagé dans cette lancé pour permettre aux populations d’habiter, de travailler et se divertir dans une ville moderne.

L’ouverture de la FIA 5, marque aussi l’ouverture des consultations ophtalmologique et la vaccination gratuite contre la meningite. Adja Bakayoko, commissaire Generale de cette foire aà marqué sa joie d’avoir reussi le pari de la mobilisation.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads