Communication et média: La profession simplifiée et désormais en ligne pour les accréditations

20
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les journalistes et professionnelles de la communication pourront désormais faire la demande des cartes CIJP et d’accréditation en ligne sans effectuer de déplacement. Et ce, via la plateforme CIJP-APE développée par des étudiants en Arts et Images Numérique de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique.)

Le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi TOURÉ a procédé au lancement de cette plateforme, ce jeudi 2 mai 2019 à la Salle de Conférence du 8ème étage de l’immeuble SCIAM au plateau.
L’objectif général de ce projet est de permettre aux organes de presses étrangères, Journalistes et Professionnels de la Communication d’adresser des demandes d’accréditation en ligne via la plate-forme, ensuite faciliter la procédure administrative d’attribution des cartes, et enfin réduire le délai d’attente pour les demandes d’accréditation.

La mise en place de cet outil s’inscrit non seulement dans le cadre du projet de gouvernance électronique et de maturité numérique de l’État et de la démocratisation des services des Ministères. Mais également dans volonté du Ministre de la Communication et des Médias, de moderniser son interaction avec le secteur de la presse.
Le Porte-parole du Gouvernement, s’est inscrit résolument à sauter dans le train de la modernité afin que les journalistes puissent bénéficier de toute l’opportunité qu’offrent les technologies de l’information et de la communication à travers des outils Web.

« Grâce à cet outil, nous franchissons une nouvelle étape dans la mise en œuvre de nos dispositifs. D’abord parce que nous contribuons à l’innovation et à l’appropriation des technologies numériques. Ensuite, parce que nous offrons l’opportunité aux journalistes et professionnels de la Communication Nationaux et Internationaux de se faire enregistrer sur le dispositif à distance. » a affirmé Sidi TOURE.

L’initiateur de cette plateforme, le Ministre Sidi TOURE a traduit sa satisfaction à l’ensemble des étudiantes et étudiants de l’ISTC-Polytechnique pour leur constante sollicitude dans la mise en œuvre de cet outil.

Cette plateforme selon M. Sidi TOURE, contribuera à un changement qualitatif des prestations en matière d’accréditation de la presse étrangère et d’attribution de la carte d’identité des journalistes professionnels.

Il a invité les journalistes à s’approprier cet outil logé sur le site internet du Ministère la Communication et des Médias,www.communication.gouv.ci désormais accessible en tout lieu et en tout temps.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads