Côte d’Ivoire : à l’annonce de la chute de Béchir , Al Sissi reprend son avion

21
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Arrivé à Abidjan dans la nuit du 10 avril dans le cadre d’une visite d’Etat prévue pour 48 heures, le chef de l’Etat Égyptien, Abdelfattah al-Sissi, Président en exercice de l’Union Africaine, a écourté son séjour à l’annonce de la chute du soudanais Omar El Béchir, destitué ce 11 avril 2019 par son armée sous la pression de la rue.


Le voisin immédiat qui suivait avec attention la situation à Karthoum a vivement marqué sa préoccupation en modifiant son agenda d’Abidjan qu’il visitait à l’invitation du président Alassane Ouattara. 
Aussitôt arrivé en Côte d’Ivoire, le President al-Sissi a donc repris son avion pour Le Caire aux environs de 14h après entretien avec son hôte.

Selon nos sources, dans l’entourage du président en exercice de l’Union Africaine, l’on explique ce départ précipité par l’impératif d’activer le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA, le mécanisme de gestion de crise dans la circonstances actuelles, pour cerner les tenants et les aboutissants sur la suite de la transition annoncée par l’armée. 


Le président égyptien, arrivé au pouvoir à peu près par le même scenario, est très préoccupé de la tournure des évènements au Soudan et pense aussi préserver la stabilité dans la région, notamment avec le voisin Sud Soudanais.


Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads