Enseignement supérieur: Grève du personnel administratif et technique qui réclame plusieurs primes

14
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Intersyndicale du personnel administratif et technique du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (IPAT-MESRS) entre en grève pour 72 heures renouvelables, sur toute l’étendue du territoire, ce qu’a annoncé son président, Esso Simplice, au cours d’un point de presse ce mardi 9 avril, à l’Université Nangui Abrogoua.

Cette grève est relative à l’amélioration des conditions socio-professionnelles du personnel administratif et technique des universités publiques, centres de recherches, instituts de recherches et grandes écoles publiques. Un préavis de grève a été déposé depuis le 27 mars aux autorités compétentes avec ampliation au ministère de la Fonction publique où l’IG (Inspecteur général) Traoré Flavien a reçu des responsables de l’IPAT-MESRS.

En effet, depuis 2013, ces agents auxiliaires de l’enseignement et de la recherche réclament une harmonisation dans le paiement des heures supérieures en prime d’appui à l’enseignement, à l’encadrement et à la recherche.

Selon le président de l’IPAT-MESRS, il y a une disparité dans le partage de ‘’cette prime qui se fait à la tête de la personne’’. L’IPAT-MESRS voudrait que le paiement de la prime d’appui à l’enseignement, à l’encadrement et à la recherche soit actée en bonne et due forme pour éviter que certains auxiliaires perçoivent plus que leurs confrères de même catégorie.

Les raisons de l’harmonisation du paiement de cette prime sont, entre autres, l’augmentation exponentielle des étudiants, le volume de travail accru par la mise en œuvre du système LMD, le faible ratio enseignant-personnel administratif et technique, les risques liés à l’exécution des tâches liées aux bibliothèques, les archives, les scolarités, les services de reprographies et les laboratoires. Le personnel administratif et technique contractuel souhaite qu’un concours exceptionnel d’intégration soit organisé pour les dits agents ayant acquis beaucoup d’expériences.

« Ce n’est pas une nouvelle prime, nous percevons déjà les heures supplémentaires que nous voulons revaloriser en primes à payer en catégories. D’où la proposition faite à la tutelle, ce qui nécessite la signature d’un acte », a déclaré Esso Simplice, président de l’Intersyndicale du personnel administratif et technique du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.



JOB

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads