Horizon RHDP du Dr Youssouf Soumahoro travaille pour la Côte d’ivoire et s’inscrit totalement dans les actions du Président Alassane Ouattara.

19
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le samedi 13 Avril, le mouvement Horizon RHDP du Docteur Youssouf Soumahoro a réussi à rassembler dans une même salle plus de 200 personnes constituées en grande majorité responsables d’association, de partis politiques amis et alliés, des mouvements de la société civile ainsi que des partis politiques Français. Un tour de force jamais réalisé dans l’hexagone par un parti politique au pouvoir en Côte d’ivoire depuis 2010 malgré plusieurs tentatives de dénigrements venus de son propre camp politique.

Aujourd’hui, de tous les avis des personnes et des spécialistes de la Côte d’ivoire qui scrutent et observent la vie politique en France, ce sont des mots de satisfaction, de réussite, de tour de force, qui qualifient la grande cérémonie d’investiture du délégué France du mouvement Horizon RHDP conduit par le Docteur Youssouf Soumahoro, président d’honneur du mouvement.

Au delà, donc des tentatives de dénigrement, des actions de calomnies, des actes d’intimidation orchestrés depuis Abidjan et mis en exécution à Paris, le mouvement Horizon RHDP à démontrer une fois de plus comme dans plusieurs grandes villes de Côte d’ivoire, réputées imprenables que la politique peut et doit se faire autour de valeurs saines par des actions claires. Et sur le terrain, le mouvement Horizon RHDP met tout en oeuvre par ses engagements, ses actions, ses convictions pour incarner la vision du président Alassane Ouattara.

Il est bon de rappeler que Paris a été libéré de la domination Allemande le 19 Août 1944. Et n’est donc la chasse gardée de personne. Encore moins de certains nouveaux politiciens ivoiriens qui restent convaincus d’en détenir la paternité et l’exclusivité. Il faudra leur rappeler à juste titre en reprenant le slogan du PSG « ICI, C’EST PARIS ».

Paris se gagne, Paris s’arrache, Paris s’entretient. On bat le pavé à Paris. On descend dans les rues de Paris. On échange avec Paris. C’est en mettant tous ses éléments en oeuvre qu’on gagne la confiance et le cœur de Paris.

Il est facile de trouver des défauts à quelque chose, alors qu’on ne ferait pas mieux soi-même. On le sait, on l’a dit, « la critique est aisée, mais l’art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs », écrivait aussi Beaumarchais.

A tous ces politiciens ivoiriens véreux, adeptes de la calomnie, spécialiste du dénigrements et féru de coups tordus, de là où vous êtes, la vérité rougit certainement les yeux mais elle ne les cassent pas. Le mouvement Horizon RHDP s’inscrit totalement dans le rassemblement de tous les ivoiriens autour des actions du Président Alassane Ouattara et de son gouvernement depuis sa prise de pouvoir en 2011.

Son leader, le docteur Youssouf Soumahoro est avant tout un homme de conviction, qui à la force de ses bras, a tracé son chemin connu de tous dont certaines personnes voudraient écorcher en lui attribuant des actes et des actions infondées.

Mais la vérité finit toujours par triompher malgré la longueur de la nuit.

Personne n’a intérêt au sein de la famille politique RHDP de se servir du marteau RHDP pour taper sur l’enclume Horizon RHDP, avec la seule motivation de fragiliser le Docteur Youssouf Soumahoro, si notre combat à tous est de travailler pour la Côte d’ivoire et promouvoir partout les actions du Président Alassane Ouattara

Charles A.B


Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads