Impôts: 491 milliards de F CFA collectés au premier trimestre de l’année 2019 en Côte d’ivoire

33
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le directeur général des impôts (Dgi), Abou Sié Ouattara, a déclaré ce jeudi 11 avril 2019, à Abidjan, que sa structure a récolté 491 milliards de F Cfa au premier trimestre de l’année 2019. C’était à la faveur d’un séminaire-bilan.

« Jusqu’en fin de trimestre, les recettes brutes enregistrées par notre administration s’établissent à 491 milliards de Fcfa pour un objectif initial de 511,7 milliards de Fcfa fixé en janvier. Et il se dégage ainsi un écart négatif de 20,7 milliards de F Cfa, soit un taux de réalisation de 96% », a déclaré Abou Sié Ouattara.

Pour le deuxième trimestre, la Dgi devra mobiliser 703,2 milliards de F Cfa en termes de recettes brutes assignées. « J’interpelle tout un chacun sur l’immense responsabilité qui est la nôtre dans le cadre de la mobilisation des ressources intérieures qui constituent le principal outil à la disposition de l’État pour financer le développement de notre pays et répondre aux attentes des populations », a lancé le directeur général des impôts à l’endroit de ses collaborateurs.

A noter que pour l’année 2019, la Dgi doit mobiliser plus de 2000 milliards de F Cfa.

Franck YEO

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads