La Côte d’ivoire et Abidjan accueille la 9ème édition de la conférence internationale AfrEA

19
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Madame Nialé Kaba, Ministre du Plan et du Développement, a au nom du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon ouvert la 9ème édition, la conférence internationale AfrEA ce mercredi 13 mars Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

Cette 9ème édition dont le thème principal est « Accélérer le Développement de l’Afrique par le renforcement des écosystèmes nationaux d’évaluation » est co-organisée par le Gouvernement ivoirien, le Réseau ivoirien de suivi et d’évaluation (RISE) et l’association africaine d’évaluation (AfrEA). La ministre Nialé Kaba a dans son allocution d’ouverture indiqué qu’au regard du thème, la volonté manifeste des Africains à développer le continent par l’Évaluation est visible. Ainsi, elle a invité les participants à oeuvrer pour que l’Évaluation soit au cœur du développement des États africains.

Bien avant, le Pr Adama Diawara, président du Réseau ivoirien du suivi-évaluation (RISE) a indiqué que le chef de l’État accorde une place de choix à l’Évaluation, notamment celle des politiques publiques. Selon lui en renouant avec la planification stratégique à travers les deux plans nationaux de développement, à savoir le PND 2012-2015 et celui de 2016-2020. << la Côte d’Ivoire adopte clairement la vertueuse chaîne Planification-Programmation-Suivi-Évaluation, dans la mise en œuvre de l’action gouvernementale >> souligne-t-il. À en croire le président du RISE, les résultats de cette conférence va sans doute participer à l’impulsion de l’évaluation tant voulu par les pays africains.

Notons que l’AfrEA est une organisation de coordination des réseaux des organisations volontaires pour l’évaluation professionnelle (VOPE) fondée en 1999 afin de répondre à la demande croissante de partage d’informations et de renforcement des capacités en matière d’évaluation en Afrique.

CK

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads