La Côte d’ivoire va accueillir le grand salon des professionnels de la santé

28
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Abidjan accueille du 7 au 9 février 2019 AFRICA SANTE Expo, le plus important Salon réunissant les acteurs des secteurs de la médecine, pharmacie, parapharmacie, laboratoire, cosmétique, esthétique et de la médecine traditionnelle. C’est ce qu’a annoncé le Dr Linda Kaboré, la présidente du Comité d’organisation dudit salon, ce mardi 5 février 2019, au cours d’une conférence de presse à Abidjan.

Organisé en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, : AFRICA SANTE Expo qui fait suite à PHARMAFRICA EXPO 2017, se veut être une « grande semaine » de la santé destinée à toutes les couches de la Société. Avec pour thème «La démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations», Africa Santé Expo va s’articuler autour de trois symposiums (Pharmafrica, Medafrica, Beautyafrica) ainsi que Innov’Africa Santé Expo qui se décline en concours. Africa Santé Action (activité caritative), Africa Santé Kids (dédié aux enfants), Health Days (une semaine de dépistages gratuits de diverses maladies). La cérémonie d’ouverture enregistrera la présence effective de la Première Dame Dominique Ouattara, du vice président de la République Daniel Kablan Duncan, ainsi que de celle du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé Eugène, a fait savoir Linda Kaboré.

La présidente du Comité d’Organisation a expliqué que AFRICA SANTE Expo a pour But de Contribuer à la sécurisation du marché pharmaceutique, médical et à l’industrialisation pour améliorer l’accessibilité à des produits et à des soins de qualité, efficaces et sûrs. Les Objectifs qui lui sont assignés sont notamment de Promouvoir en matière de santé, les échanges, les compétences et le savoir-faire dans le cadre d’une coopération sud-sud et nord-sud. – Connecter les professionnels de la santé et créer un cadre propice pour la prospection, la formation et la recherche de partenaires. – Présenter aux prescripteurs et dispensateurs les nouvelles tendances et innovations technologiques dans le domaine de la santé. Contribuer au développement des Industries Pharmaceutiques d’Afrique, par une stratégie de développement de pôles d’excellence. – Créer une plateforme collaborative, réunissant les industriels, les professionnels et les experts en réglementation. – Promouvoir le partenariat public-privé dans le domaine de la santé et de l’industrie afin de mobiliser les ressources nécessaires, a rappelé Linda Kaboré.

Le salon est essentiellement meublé par une journée d’engagement politique et de déclaration commune de haut niveau – 3 jours exceptionnels de débats et de partage d’expériences – 3 jours de salon-exposition autour des enjeux sur les nouvelles tendances et innovations technologiques – Une semaine de dépistage de maladies chroniques non transmissibles – Un parcours botanique et des ateliers mettant en avant les plantes médicinales africaines.

C’est quelque 15 000 personnalités, institutions et visiteurs, 150 experts internationaux et plus de 250 exposants qui sont attendus à Abidjan dans le cadre d’Africa Santé Expo 2019.



Elisée B.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads