Le gouvernement ivoirien signent un accord pour la construction de deux CHR à Aboisso et Adzopé

30
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Représentant son collègue de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Kobénan Kouassi Adjoumani et le Président Directeur Général d’Agentis International, Adil Mesfioui ont procédé le 26 avril 2019 à Abidjan, à la signature d’un procès-verbal de négociation portant sur un projet de construction et d’équipement de 2 Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) à Aboisso et Adzopé.

Pour Kobénan Kouassi Adjoumani, la signature de ce procès-verbal qui sera suivie du démarrage des travaux, marque la volonté du gouvernement d’offrir aux Ivoiriens des infrastructures de soins de qualité. Le coût total des travaux, a-t-il dit, est évalué à 57 milliards de FCFA et vont durer 16 mois.

Quant à Adil Mesfioui, il s’est réjoui de cette coopération Sud-Sud, qui voit une expertise marocaine accompagner la Côte d’Ivoire pour relever des défis dans le secteur de la santé.

En plus des CHR, Agentis International prévoit la construction de cinq (5) pôles de spécialité dans certains centres existants, notamment à Abengourou (imagerie médicale), à Daoukro et Séguéla (services d’urgence), à Toumodi (traumatologie) et à Bouna un noyau chaud comprenant un laboratoire, un bloc opératoire, un service d’urgence, une maternité et une pédiatrie.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads