Le mouvement Horizon RHDP du Dr Youssouf Soumahoro gagne la bataille de la mobilisation à Paris autour des actions du président Alassane Ouattara

24
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A l’image des grandes villes où le mouvement Horizon RHDP du Dr Youssouf Soumahoro a posé ses jalons, Paris a relevé le défi de la mobilisation en rassemblant ce samedi l’ensemble des associations, partis politiques et les mouvements de la société civile lors de la cérémonie d’intronisation de son délégué France, Hamed Fofana.

Ce qui était prévu comme une gageure par de nombreux détracteurs en Côte d’ivoire et sur la place Parisienne a été vécu ce samedi à la salle CISP, 6 Avenue Maurice Ravel comme une réussite savamment orchestrée.

Une réussite, mieux un défi relevé par la qualité des invités et des personnalités des partis politiques, des mouvements de la société civile et des partis politiques Français qui ont répondu massivement à l’appel du mouvement Horizon RHDP.

Prenant la parole, le président d’honneur, le Dr Youssouf Soumahoro, réaffirmant son profond attachement aux idéaux et actions du président Alassane Ouattara a tenu à clarifier un certain nombre de choses. Car, nombreux de nos concitoyens de la diaspora se nourrissent de parcelles d’informations, de messages intoxiqués et ont en grande partie une vision unilatérale des actions gouvernementales conduites par le président Alassane Ouattara. Un constat traduit par le manque de vraies informations.

De ce pas, il a invité toutes les personnes qui depuis 5 ans , 10 ans, n’ont pas mis les pieds en Côte d’ivoire de s’y rendre ou de s’informer auprès de leur parent. Aujourd’hui, et depuis sa prise de pouvoir en 2011, des actions de grandes envergures sont entreprises dans tous les secteurs et dans toutes les régions sans aucune exception et sans aucune exclusion.

Le mouvement Horizon RHDP qu’il conduit avec une volonté sans faille par une conviction à toute épreuve, ce n’est ni les actions de certaines aux ambitions égoïstes qui le feront changer de trajectoire.

Son engagement aux côtés du chef de l’état avec l’ensemble de son équipe ne souffre d’aucune ambiguïté. C’est pourquoi il invite les ivoiriens de la diaspora à s’approprier les actions du président et de son gouvernement pour y contribuer au quotidien.

Pour sa part et à travers la délégation France du mouvement RHDP-France, il mettra toute en oeuvre pour que les missions et les objectifs soient atteints.

Dans sa démonstration entière lucide, tout n’est pas parfait mais beaucoup a été fait, surtout quand on sait d’où vient la Côte d’ivoire.

Charles BILE Assini

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads