Le PNUD et la JICA équipent la police nationale de Côte d’ivoire

89
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Yamoussoukro, L’Agence japonaise de coopération internationale et le programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont remis vendredi à Yamoussoukro quatre véhicules et un important lot de matériel d’un coût de plus de 145,7 millions F CFA à la police nationale pour faciliter le maintien de l’ordre.

Ce don comprenant deux véhicules Pick-up, deux véhicules de troupe, des équipements pour la police scientifique et du matériel de signalisation routière a été remis au directeur général de la police, Youssouf Kouyaté, par l’ambassadeur du Japon, Kuramitsu Hideaki lors de la clôture du séminaire de réflexion des services de la police en présence du représentant du PNUD, Giscard Kouassi.

“Ce matériel incarne nos souhaits d’accompagner la Côte d’Ivoire et l’engagement japonais de promouvoir la stabilité, la sécurité et le développement du pays”, a souligné M. Hideaki.

Le directeur général de la police a exprimé sa reconnaissance aux partenaires et rassuré sur le bon usage du matériel. “Par ce geste, vous permettez à la Police nationale de réfléchir sur la qualité de ses services”, a-t-il traduit.

Le projet de contribution du PNUD et de ses partenaires notamment la JICA est une contribution à la réponse au défi de la sécurité et de la cohésion sociale. Il contribue à la restauration de l’autorité et la légitimité des services de la sécurité intérieure à travers le renforcement du professionnalisme de ceux-ci par la formation.
Ce projet a démarré en novembre 2016 et prend fin en mars 2019.

(AIP)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads