Merci Paris!!! Hamed Fofana intronisé délégué Horizon RHDP-France

19
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Devant un parterre de personnalités venu des quatre coins de la France et des grandes capitales Européennes, sous la supervision d’une forte délégation venue de Côte d’ivoire conduite par Mr Bamba Anzoumana et le président d’honneur du mouvement Horizon RHDP, le Docteur Youssouf Soumahoro, Hamed Fofana a été intronisé ce samedi à la salle Maurice Ravel comme le délégué de la France.

Salle comble, ambiance de fête et comme pour sceller l’union entre les fils et les filles de Côte d’ivoire, l’hymne national de Côte d’ivoire, l’Abidjanaise a été chanté par l’ensemble des invités et personnalités venus pour cette cérémonie d’investiture. Une cérémonie qui a posé ses jalons par la qualité des personnes présentes. Présidents et présidentes d’association, responsables de la société civile, partis politiques amis alliés et opposition, chefs d’entreprises et opérateurs économiques ont tous répondu à l’invitation.

Dans son mot de bienvenu, le vice président Adama Bamba a remercié toutes les personnes venues spécialement de près comme de loin pour donner un éclat particulier à cette cérémonie. Il a saisi cette occasion pour rappeler que rien a été facile dans la mise en place de cette investiture. Mais la disponibilité et la motivation des membres du bureau et les conseils avisés du président d’honneur du mouvement Horizon RHDP, le Docteur Youssouf Soumahoro ont permis de gagner le défi de la mobilisation.

Pour sa part, le président du PPS, Kacou Mathias a dans son adresse, au nom des partis politiques, exprimé toute sa gratitude au président Alassane Ouattara mais aussi à plusieurs membres du gouvernement pour l’ensemble du travail qu’ils accomplissent au quotidien pour le bonheur des ivoiriens. Toutefois, il a tenu à rappeler que les missions à venir pour le mouvement en France restent difficiles mais pas impossibles à surmonter. Pour y arriver, il faudra compter sur toutes les composantes des ivoiriens de la diaspora.

Le même message de rassemblement autour des actions du président Alassane Ouattara a été livré par Mr Abou Bakayoko, qui a interpellé directement le président d’honneur du mouvement à ne laisser personne au bord de la route.

Comme le veut la tradition et dans une ambiance de fête, c’est par trois fois traduit par le geste de « se lever et s’asseoir » que Mr Hamed Fofana a été intronisé par le représentant du ministre des Transports, Mr Bamba Anzoumana.

Désormais le délégué du mouvement Horizon RHDP France, Hamed Fofana dans un discours épris d’engagement et de volonté de mener à bien les missions qui lui ont été confiés a tenu à rappeler que la tâche ne sera pas facile. Cependant, à la simple idée de défendre les actions du Président Ouattara, sa motivation et son envie de réussir sont encore plus grandes, car autour de lui se trouve une équipe dynamique et un président d’honneur prêt à relever tous les défis.

Le message du président de la cérémonie, Mr ABOUA Gustave, membre du bureau national du RHDP et conseiller spécial de Mme Kandia Camara ont permis à l’assemblée de comprendre le chemin parcouru jusque là par le mouvement Horizon RHDP.

Le Ministre des Transports par la voix de son représentant, Mr BAMBA Anzoumana a confirmé tout son soutien au nouveau délégué pour l’accomplissement des missions qui lui seront confiées.

Charles BILE Assini

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads