Breaking News :

Modernisation du commerce: La Côte d’ivoire veut promouvoir les producteurs locaux

Partage l'information pour éviter l'intox! C'est un geste d'amour.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Vinkmag ad

En présence du Ministre Gilbert Koné Kafana, Maire de la commune de Yopougon, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’ouverture officielle du centre commercial SUPECO, le jeudi 30 janvier 2020, à Yopougon-Niangon Sud. Au cours de cette cérémonie, il a encouragé CFAO Retail qui contribue, à travers la création de supermarchés, à modifier significativement le système de distribution en Côte d’Ivoire.

« Grace à vous, des produits qui n’étaient pas visibles dans nos supermarchés il y a quelques années, s’y trouvent désormais, contribuant ainsi au développement de notre économie locale, à travers un réseau de plus de 800 fournisseurs de produits du terroir. Je vous encourage donc à promouvoir la consommation des produits « Made In Côte d’Ivoire » en contribuant ainsi à la croissance inclusive de notre pays », a-t-il exhorté.

A cet effet, il a félicité les perspectives annoncées par le Directeur Général de CFAO Retail portant sur l’ouverture d’une dizaine de supermarchés SUPECO sur tout le territoire national au cours des prochaines années. Dans la foulée, il a félicité et encouragé tous les opérateurs économiques, sans distinction, qui font confiance à la Côte d’Ivoire en poursuivant leurs investissements, ce qui contribue à la création d’emplois et au développement de son économie. « Vous contribuez ainsi à la croissance, à l’amélioration du bien-être social et au développement économique de notre pays », a reconnu le Ministre Souleymane Diarrassouba.

C’est pourquoi, il les a assurés du travail sans relâche du ministère du Commerce et de l’Industrie, en vue de renforcer la mise en œuvre des mesures et actions qui visent à promouvoir, moderniser et développer la distribution et le commerce en Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment de la poursuite de l’enrôlement des commerçants, dans le cadre du projet « Carte de commerçant » ; la surveillance du marché et la lutte contre la vie chère ; ainsi que l’intensification de la lutte contre la fraude et la contrefaçon et favoriser une saine concurrence entre les opérateurs économiques.
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie n’a pas manqué de saluer le Maire de Yopougon M. Gilbert Koné Kafana qui a facilité l’ouverture du 1er supermarché SUPECO de Côte d’Ivoire dans sa commune. Il a encouragé les autres municipalités et collectivités à s’inspirer de cet exemple pour la promotion des infrastructures commerciales de proximité au profit de leurs populations.

Faut-il le rappeler, l’ouverture de SUPECO Yopougon-Niangon, dont le coût global d’investissement est de l’ordre de 1 milliard Fcfa, pour 30 emplois directs et 200 emplois indirects fait suite à celles de Playce Marcory, Playce Palmeraie et Cosmos Yopougon, avec environ 800 emplois directs et 1 600 emplois indirects, toutes dans le giron du groupe CFAO Retail.

Oumou Kabakela

Read Previous

Les prochaines élections en Côte d’ivoire chiffrées à plus de 87 milliards de FCFA

Read Next

Crise post-électorale en Guinée-Bissau: La CEDEAO va recompter les voix

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular