Salon du livre de Paris: Les éditions Eburnie représente la Côte d’ivoire avec pour références des auteurs ivoiriens, africains et du monde

31
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.


Plus grande manifestation littéraire de France, le salon du livre de Paris a ouvert ses portes depuis Jeudi soir avec pour la première fois, l’Europe comme invité d’honneur.

Pour sa 6ème participation, les éditions Eburnie conduite par Mme AMOIKON-FAUQUEMBERGUE MARIE AGATHE, Fondatrice et Directrice Générale, la présence au salon du livre de Paris est une fierté pour la Côte d’ivoire et un honneur pour l’Afrique.

Dans les longs couloirs du salon du livre, jonchés de livres venus du monde entier où les pays Européens sont à l’honneur pour cette édition 2019, le stand qui arbore fièrement le drapeau de la Côte d’ivoire indique sur un grand panneau la présence effective de la plus connue des maisons d’édition de Côte d’Ivoire: Les éditions Eburnie

Pour sa 6ème participation, l’équipe des éditions Eburnie, conduite par
Mme AMOIKON-FAUQUEMBERGUE MARIE AGATHE, Fondatrice et Directrice Générale a vu les choses en grand, en témoigne l’espace occupé par le stand Côte d’ivoire au salon du livre de Paris.

Pour elle, de la première, à la 6ème édition: » les choses ont considérablement évolué de manière positive. Marquer la présence de la maison d’édition qu’elle dirige et aussi montrer qu’en Afrique, il existe des maisons d’édition capables de rivaliser avec les autres, ce qui n’est pas souvent le cas chez de nombreux Européens ».

Le salon du livre de Paris est une vitrine importante mais aussi un formidable moyen de faire connaitre et de promouvoir l’ensemble de ses activités à travers plusieurs ouvrages que comptent les éditions Eburnie.

Avec plus de 500 titres à son catalogue et 36 ans dans la profession dont 18 ans aux éditions CEDA la littérature ou lire en Côte d’ivoire se porte bien, car il existe un lectorat, la preuve de plus en plus de parents achètent des livres pour leurs enfants.

En ce qui concerne la promotion des auteurs africains, on se rend compte que les choses avancent inéluctablement.

Plusieurs auteurs africains sont publiés par les éditions Eburnie comme Mariama Ndoye Mbengue, Pierre Kouassi dont l’ouvrage est nommé pour le prix Orange et surtout un ouvrage du célèbre écrivain Bernard DADIE qui est un ensemble de témoignages rendus par une centaine d’écrivains.

Avec une cinquantaine de titres qui sortent chaque année, la maison d’édition Eburnie veut maintenant toucher à travers ce salon et bien d’autres comme celui de Bologne, du Quebec et de Genève le public Européen.

Notons aussi la sortie d’un bel ouvrage sur les tresses africaines qui marche très bien et dont le second tome sortira très bientôt.

Charles Assinie B



Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
- Publicité -
ChallengesRadio_side_ads